porc

Le porc, toujours un délice !

Chacun et chacune d’entre nous qui aimons cuisiner détient ses propres recettes de porc. Que ce soit travers de porc, côtes de porc, les jambonneaux ou d’autres parties du porc. Car le porc, on l’aime ! Il est bon, quelle que soit la manière dont on le prépare. Son goût particulier et inaltérable fait que c’est toujours délicieux, quelle que soit la recette. Mais vous devez certainement avoir vos petits secrets qui font que vos plats de porc soient toujours un succès auprès de votre famille et amis.

Quelles sont vos recettes préférées ?

porc1Nous vous proposons quelques idées qui, nous en sommes sûrs, viendront étoffer votre recueil de recettes à base de porc. Commençons par la tajine porc et pommes de terre aux abricots. Rien que le nom fait saliver n’est-ce pas ? Et retenez bien ceci : il suffit de 5 minutes de préparation pour cette recette ! On l’appelle d’ailleurs recette express. Pour vous et votre conjoint, 2 côtes, 2 pommes de terre, 6 abricots secs, 1 pincée de noix de muscade, 1 échalote, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1/2 cuillère à café de cannelle et autant de curcuma, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation

porc2On l’a dit, il vous faut juste 5 minutes pour préparer vos côtes de porc, c’est donc une recette facile à réaliser. Mais il faut compter 35 minutes environ pour la cuisson, ce qui veut dire que vous devriez attendre au total dans les 40 minutes avant de pouvoir les déguster… En premier lieu, préchauffez votre four à 180°C ou thermostat 6. Emincez l’échalote et épluchez les pommes de terre, puis, coupez-les dans le sens de la longueur en lamelles d’un demi-centimètre d’épaisseur à peu près. Prenez un plat à tajine allant au four et versez-y 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Déposer d’abord les oignons, les côtes puis les épices et les abricots. Assaisonnez et ajoutez une demi-cuillerée d’huile d’olive et enfin, les pommes de terre. Encore une autre demi-cuillerée d’huile d’olive et couvrez. Mettez le four sur position gril, découvrez ensuite le plat à tajine et laissez rôtir 5 minutes. Vos côtes sont prêtes, servez-les telles quelles ou si vous le souhaitez, servez avec de la semoule.

Essayez le porc coco massalé

porc3Vous connaissez ce plat ? Essayez d’en préparer chez vous. Comme ingrédients, vous devez avoir, pour 4 personnes, 4 côtes, 20 cl de lait de coco, 25 cl de crème de soja, 1/2 kg d’oignons émincés, cannelle, paprika, mélange massalé, un peu de piment de Cayenne, sel et poivre. Préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6. Dans un plat allant au four, disposez les oignons et les saupoudrer d’épices, légèrement si vous n’êtes pas grand amateur, en tout cas, 2 à 3 pincées de cannelle suffiront amplement, de même pour le paprika. Versez le lait de coco et la sauce soja. Posez par-dessus les côtes, salez et poivrez. Enfournez 20 minutes et servez chaud avec du riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *