boisson

Quelles boissons pour perdre du ventre et maigrir ?

Vous avez déjà usé différentes techniques pour vus débarrasser de la cellulite sur le ventre mais sans résultats ? Pensez à vous tourner vers des boissons spéciales ventre plat que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Lisez l’article pour trouver quelques idées de recettes.

L’eau chaude citronnée

boisson1La boisson la plus simple à préparer pour obtenir un ventre plat. Elle fonctionne vraiment mais les résultats s’obtiennent avec patience. Vous ne pouvez pas perdre du ventre du jour au lendemain avec de l’eau citronnée chaude. Cela demande du temps et les résultats se voient progressivement. La cure doit d’ailleurs être continue et longue pour espérer perdre de la graisse du ventre. Qu’est-ce qui arrive quand vous buvez de l’eau chaude citronnée ? D’après une étude japonaise menée sur des rongeurs, la consommation de citron réduit considérablement l’absorption de graisses par l’organisme. Les toxines sont également éliminées et l’appétit est plus réduit. Le citron serait un coupe-faim efficace, il réduit donc la consommation d’aliments hypercaloriques. Il permet aussi de s’hydrater plus sainement. Vous pouvez en boire toute la journée ou faire une cure d’un mois d’eau chaude citronnée au réveil. La cure d’un mois est à renouveler 2 à trois fois en une année pour perdre plus que de kilos à la hauteur de vos attentes et maigrir du ventre. De plus, l’eau citronnée est toute aussi bénéfique pour la santé en générale puisqu’elle favorise la digestion, lutte contre la constipation, procure plus d’énergie, etc. Qui peut en consommer ? Tous ceux qui veulent perdre du poids ou rester en pleine forme peuvent en consommer sauf ceux qui ont des problèmes d’estomac ou de reins.

Le thé vert

boisson2Si peu de japonais sont obèses c’est parce qu’ils consomment au quotidien du thé vert. Le thé vert a des vertus exceptionnelles sur la santé en générale et il peut vus permettre de perdre du ventre et éliminer les kilos superflus. Le thé vert est vraiment une tisane amincissante, pouvant assurer différents rôles :
• Drainer l’organisme et le purifier
• Brûler les graisses
• Stimuler et accélérer le métabolisme, etc.
Cette boisson est capable de vous faire perdre plusieurs calories au quotidien : 300 calories par jour environ. L’élimination des toxines par le thé vert rend le ventre plus plat mais il nous débarrasse aussi des amas de graisse sur d’autres zones du corps notamment les cuisses, les bras, etc. Tout cela est possible grâce à sa teneur importante en : antioxydants, vitamines, caféine, etc. Il a des effets diurétiques et permet de lutter contre la rétention d’eau. Mise en garde : boire 2 tasses par jour au maximum sans rajouter de sucre.

La tisane ou infusion de gingembre

boisson3Le gingembre en tisane est votre allié pour maigrir du ventre. Il fonctionne vraiment grâce à sa composition incroyable : divers minéraux comme le phosphore, le manganèse, magnésium, calcium, fer, sodium, etc. Il contient aussi des vitamines en faible quantité (B1, B2, B3, C) ainsi que des antioxydants et des fibres. Comment consommer le gingembre pour perdre du ventre ? Préparez une infusion en découpant le gingembre en petit morceau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle ou de poudre de gingembre. La racine peut aussi servir pour faire de la tisane, elle partage les mêmes vertus que son fruit. Quel que soit votre choix, ajoutez toujours un peu de jus de citron à la préparation pour en renforcer les effets. Il est aussi recommandé d’y ajouter un peu de miel bio pour apporter plus de goût à la tisane de gingembre.
Comment agit l’organisme lorsque vous consommez le gingembre ? Lorsque vous buvez cette tisane spéciale :
• Vous maigrissez et vous avez un ventre plat à condition d’en boire régulièrement
• L’organisme est purifié, débarrassé des toxines
• Le métabolisme est renforcé
• Les calories et les graisses sont brûlées (surtout au niveau du ventre)
• Vous mangez moins car c’est un coupe-faim
• Vous évitez la rétention d’eau, etc.
Il existe d’autres boissons exceptionnelles et efficaces pour perdre du ventre mais vous pouvez déjà essayer ces trois là pour commencer. Parmi les autres boissons minceur retrouvez par exemple : le thé à la cannelle, la boisson aux légumes, le vinaigre de cidre mélangé à l’orange, le café noir sans sucre ou du thé de baie de Goji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *