boullette

De bonnes boulettes végétariennes

Si vous êtes végétarienne, par choix ou pour votre santé, ou bien si vous aimez bien les plats végétariens bien que vous soyez une carnivore qui se respecte, vous aimerez certainement connaître davantage de recettes afin de varier les plaisirs gustatifs. Et vous avez raison car il existe toute une foule de recettes végétariennes qui sont extrêmement délicieuses et qui n’ont pas de commune mesure avec les plats à viandes parfois…Il faut bien sûr en avoir goûté pour en avoir la certitude.

Les « patties »

boullette1Ce qui est excellent avec les plats végétariens, c’est qu’ils ne risquent pas de nuire à votre santé, au contraire, et en général, ils sont assez faciles à préparer. De plus, comme c’est la viande qui coûte cher, les recettes végétariennes ne vont pas du tout vous ruiner, vous réalisez de bons plats tout en réalisant des économies. Intéressant sous tous les plans non ? Alors, voyons ensemble cette recette de boulettes végétariennes à l’indienne, pourquoi pas ? En Inde, on les appelle les « patties » et ils sont faits avec plusieurs féculents et légumes. Bien sûr, vous pouvez les servir accompagné de riz ou de pommes de terre, mais vous pouvez aussi les présenter en apéritif et comme amuse-bouche. La préparation de ces patties dure 15 min et le temps de cuisson est de 30 min.

Pour 4 personnes

boullette2Il vous faut 400 g de pommes de terre, 200 g de carottes, 2 cébettes, 200 g de lentilles corail, 100 g de petits pois, 20 g de gingembres, 1 cuillerée à soupe de massala, 1 cuillerée à café de curcuma, de l’huile de coco et du sel. Pour que vos boulettes soient bien réussies, choisissez celles qui sont bio si possible. Premièrement, préparez les féculents. Pelez les pommes de terre, lavez-les soigneusement et faites-les cuire dans de l’eau salée. Dans une autre casserole, versez les lentilles, les couvrir d’eau et laissez cuire une quinzaine de minutes. Egouttez les pommes de terres, puis les lentilles et écrasez-les, ou mixez-les pour les réduire en purée. Deuxièmement, les légumes. Pelez les carottes et les cébettes, les premières, râpez-les finement et incorporez à la purée, et les deuxièmes, coupez-les en fines rondelles. Pochez 3 minutes les petits pois, ajoutez-les à la purée, de même que le curcuma, le gingembre râpé, le massala, mélangez bien.

Pour de succulentes boulettes…

boullette3Comme vous le voyez, à cette étape de la préparation, ce qui vous reste à faire, c’est de former des boulettes et de les cuire. Comment procéder ? C’est simple. Prélevez la taille d’une grosse noix et formez une boule dans le creux de votre main. Aplatissez un tout petit peu, ou laissez tel quel, c’est comme vous voulez, de toute manière, pas de risque que le coeur ne soit pas bon car pratiquement tous les ingrédients ont déjà été cuits. Façonnez toute la préparation et chauffez de l’huile dans une poêle. Posez vos boulettes dedans et laissez cuire 2 minutes sur chaque face. Servez chaud ou tiède, accompagnées d’une sauce de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *