Forum thème écologie      Newsletter      Contact
écologie à la maisonécologie au jardinécologie & bien-êtreécologie au travailécologie en voyageécologie et loisirsactualité écologiqueboutique de l'écologie
   Bien-être et écologie      Santé et écologie      A faire soi-même      Forum : Bien-être et écologie  
Partager :
écologie & bien-être | Santé et écologie



Une meilleure santé grâce à l'extrait de pépin de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un produit de traitement naturel intervenant sur de nombreuses pathologies et sans effets secondaires. Découverte...


Qu'est-ce-que l'extrait de pépin de pamplemousse ?

L'EPP est issu, comme son nom l'indique, d'un procédé permettant de transformer les pépins de pamplemousse en un liquide hydro-alcoolique ou hydro-glycériné après extraction à sec.

Il se présente sous la forme de petits flacons, que l'on trouve aisément en pharmacies ou dans les magasins bio.
L'EPP se prend jusqu'à 3 fois par jour dilué dans un verre d'eau ou dans du jus de fruit. Vérifiez la posologie sur le flacon avant usage.

Consultez toujours un médecin si vos symptômes persistent.


Actions de l'EPP sur l'organisme en prise par voie interne

L'EPP protège l'organisme de diverses attaques notamment virales, bactériennes et fongiques, ainsi que de celles de parasites unicellulaires. Des travaux scientifiques menés depuis 1990 attestent de l'efficacité du produit sur plus de 800 souches de virus et bactéries et une centaines de champignons.

L'EPP est donc un antibiotique naturel et sans contre-indication ni effets secondaires, si la personne n'est pas allergique aux agrumes bien sûr. L'EPP ne détruit pas la flore intestinale contrairement aux antibiotiques chimiques, elle est même améliorée.

Gorgé de vitamine C, l'EPP permet de lutter contre la fatigue efficacement et booste littéralement le système immunitaire. Il est donc idéal en période hivernale pour lutter contre les divers microbes.

L'EPP protège de l'oxydation des cellules et contribue à la formation de collagène protecteur des vaisseaux sanguins.

Il est aussi efficace en cas d'allergies, d'infections du système digestif (gastro, parasites, intoxications alimentaires...), ORL (bronchite, la grippe, maux de gorge, rhumes...), gynécologiques et urinaires (mycoses, vaginites, cystites...).


Actions de l'EPP en voie externe

L'EPP peut aussi être utilisé en voie externe, il suffit alors d'en étaler 2 à 5 gouttes sur la zone atteinte. Ainsi, il fonctionne sur les aphtes, les brûlures légères, les ampoules, les piqûres d'insectes, les coupures, les mycoses et l'acné.

Il est très utile en bain de bouche dilué avec de l'eau pour réduire la mauvaise haleine. Pur, sur la brosse à dent, il aide à combattre la plaque dentaire.

En bain de pieds, dilué dans l'eau à raison de 30 gouttes pour 2 litres d'eau, il réduit la transpiration et les mauvaises odeurs.

L'EPP fonctionne aussi très bien sur les soucis capillaires comme les pellicules ou les irritations du cuir chevelu provoquant des démangeaisons. Ajoutez alors 30 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse à votre eau de rinçage après le shampooing.




Texte : Iris Makoto
Photo : Pixabay






Partager :















Zoom sur l'écologie
    Les éco-gestes : le vrai/faux des idées reçue...
    Une meilleure santé grâce à l'extrait de pépi...
    S'amuser en bouturant des feuilles...
    Comment éviter les traitements sur vos rosier...
    Pelouse jaunie après l'été : les solutions po...

Recevez les News de l'écologie
Gratuitement, recevez 1 fois par mois
toutes les nouveautés en terme d'écologie !
Actualité, trucs et astuces, idées et bricolage...

  1055 abonnés à notre lettre d'info
Pour la recevoir :  





  Liens partenaires         Mentions légales         Conditions Générales         Plan du site         Contact

Les Gestes Ecologiques - Tous droits réservés - Avril 2009 - Iris Makoto & Séverine Jacquot - Création graphique : Studio Effet Graphiste