Les-gestes-ecologiques.com

Blog pour les passionnés de l'écologie, de l'énergie renouvelable et du bio

Très différent des scooters thermiques à deux et à quatre temps, le scooter électrique embarque sur son cadre un moteur électrique alimenté par une batterie. Il est aussi équipé d’un boîtier électronique qui se trouve à l’arrière afin de mieux assurer la gestion de la performance du moteur.

Les scooters électriques : les avantages

Comme avec les voitures, les deux roues passent aussi à l’électrique, surtout les scooters à usage urbain. Il est évident que ce nouveau genre de moteur présente des avantages pour les scooters.

Tout d’abord, le premier avantage d’avoir son propre scooter électrique est de pouvoir rouler sur 100 km pour un euro. Cela pour dire que parcourir le même trajet en deux-roues à moteur thermique revient plus cher. Alors, du côté finance, vous allez avoir une réduction considérable.

Si vous êtes le genre de personne qui aime le calme, tout en roulant, optez pour un scooter électrique. Aucun bruit de moteur, ni de vibrations, seulement vous, le vent, la route et votre scooter électrique pour contempler les beaux paysages autour.

Côté entretien, vous n’avez pas à acheter des pièces trop chères pour votre scooter électrique. Comme il est de fabrication simple et basique, moins de pièces s’usent rapidement et les entretiens périodiques sont rares à part ceux des pneus et des freins.

Vous pouvez trouver plein d’infos chez purerider concernant les scooters électriques. Vous pouvez y découvrir, par exemple, les précautions à prendre pour rouler l’été en scooter électrique, la tenue à porter pour rouler en scooter en été, et bien d’autres articles intéressants relatifs à ces deux-roues.

L’environnement et les scooters électriques

Face aux problèmes climatiques, vis-à-vis de l’émission de gaz nocif pour l’environnement et la santé, les constructeurs des scooters électriques ont décidé de n’utiliser que des pièces à moindre entretien, à faible consommation pour un impact écologique plus gérable et moins dégradant.

Les scooters électriques ne dégagent effectivement pas de gaz carbonique ni de particules fines. Rappelez-vous qu’ils fonctionnent à l’aide de batterie au plomb ou au lithium que vous pouvez recharger sur une prise électrique. Il est plus qu’avisé de dire qu’ils représentent le moyen de transport de l’avenir.

Vous pouvez aussi faire un recyclage de la batterie. Malgré le fait que ses composés chimiques restent toujours très nocifs et polluants pour l’environnement, le recyclage vous évite de les jeter. De plus, grâce à la réglementation imposée en Europe, les composants de la batterie doivent être recyclés à 50 % pour celle au lithium et à 65 % pour celle au plomb.

Pour finir, il y a le bonus écologique de l’État à l’achat, c’est-à-dire que l’État donne des primes écologiques pour l’achat d’un deux-roues électrique neuf et immatriculé. Cette prime est accordée à toute personne majeure résidant en France.

L’avenir du scooter électrique

De nos jours, des marques mondialement connues comme Uber et Lyft optent déjà pour des scooters électriques dans leurs véhicules de fonction. Ces scooters font écho auprès des utilisateurs. La réinvention de ces scooters électriques dépasse leurs prédécesseurs à essence dans une optique d’utilisation meilleure et plus durable face à l’environnement.

Au niveau vente, les scooters électriques sont au top de la tendance depuis les dix dernières années. Leur prix d’achat, bien qu’onéreux, attire beaucoup de clientèle et l’intérêt des futurs acquéreurs. Le scooter électrique a bien son avenir dans le monde du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *