Noël est certainement l’une des occasions de l’année pour préparer un plat qui sorte de l’ordinaire. De l’agneau n’est probablement pas un plat que vous mangez un jour quelconque, mais parfait pour une telle fête. Donc, c’est parti pour du carré d’agneau persillé à la moutarde.
Préparez un plat sortant de l’ordinaire
Pour 6 personnes, prenez 2 carrés d’agneau de 500g chacun, 50g de moutarde forte, 50g de chapelure, 5cl d’huile d’olive, une demi-botte de persil plat, 4 gousses d’ail, du sel et du poivre. Placez les carrés d’agneau sur une plaque allant au four. Huilez, salez et poivrez légèrement et enfournez à 200°C pendant 10 minutes environ. Mélangez la moutarde avec un peu d’eau et sortez les carrés d’agneau puis badigeonnez de moutarde avec un pinceau pâtissier. Mixez le persil avec les gousses d’ail et placez dans un cul de poule. Ajoutez la chapelure et mélangez le tout, puis, étalez cette persillade sur une plaque.
Remettre les carrés d’agneau au four
Sur cette persillade, couchez les carrés d’agneau sur le côté badigeonné de moutarde et pressez un peu pour bien faire adhérer la persillade. Remettez de nouveau les carrés d’agneau sur une plaque allant au four et enfournez une seconde fois à 200°C. Cette fois, laissez-les au four un peu plus de temps, entre 15 et 20 minutes pour colorer la panure et bien finir la cuisson. En fait, cette cuisson dépend du point de cuisson de votre choix, saignant au coeur ou à point. Mais pour ces 15 à 20 minutes, vos carrés d’agneau seront rosés. Sortez les carrés d’agneau et posez sur une planche à découper. Tranchez-les et dressez sur une assiette chaude. Si vous le désirez, vous pouvez réaliser un peu de jus avec les sucs de cuisson dégraissés et déglacés au fond brun d’agneau.